battlefront-wars

Découverte 2017 du jeu Xbox one : Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2 est un jeu de tir dont le développement a été assuré par DICE et l’édition par Electronic Arts. Si le premier titre est sorti sur PC, PS4 et Xbox One, la sortie de ce second titre prévu pour l’année 2017, comme indiqué dans le calendrier des sorties des prochains jeux tirés de la licence Star Wars mis au point par l’éditeur est très attendu. Il semblerait également qu’un nouvel épisode viendra les étoffer pour les 3 à 4 années à venir. Mais si vous êtes encore un peu hésitant, voici un aperçu de ce que vous pouvez attendre et espérer de ce jeu.

Battelfront et Battlefront 2

Les deux titres se déroulent tous les deux dans l’univers Star Wars mais en un peu plus grand. On notera que le principe du Battle sera semblable à celui de Battlefront à des détails près. D’abord, le joueur peut choisir son camp. Il a le choix entre incarner la République, la CSI, l’Alliance Rebelle ou encore l’Empire. Ensuite, il est libre de prendre le contrôle de héros : Jedi, contrebandiers, Sith, chasseurs de primes… Mais pour en arriver là, il faut tout de même gagner des points en terrassant les ennemis et en assaillant les postes du commandement. Inutile de dire que l’issue du combat peut radicalement changer en fonction de l’efficacité du héros. On peut aussi compter sur Electronic Arts pour les nouveautés.

On adore les 3 modes de jeu

Ce nouveau jeu propose 3 modes de jeu : la campagne, la conquête galactique, l’action immédiate. En mode Campagne, le joueur, incarnant CT-501 peut suivre un entraînement, histoire de connaître les compétences des unités, les missions et suivre les objectifs. Plus il monte en niveau, plus le jeu devient difficile. Les compétences et le grade du personnage augmenteront si ses performances sont satisfaisantes. Le combat peut avoir lieu sur terre ou l’une des planètes Star Wars dans l’espace, mais la mission est toujours décrite lors du chargement. Il y aura une séquence vidéo « le journal de la 501ème » au début, une interface pour le choix de la classe de soldats et le poste de commande du personnage, puis commence la mission. Le journal de la 501ème conclut la mission après la défaite ou la victoire. Le niveau de performances, les récompenses et le cadre sont affichés sur 3 tableaux. Pour l’éditeur et le développeur, l’objectif semble d’aller toujours plus loin. Ils proposent d’autres nouveautés dans le jeu.

Les nouveautés

Si on demandait plus de batailles dans l’espace dans le premier opus, ce second ne décevrait pas. Les combats sur terre et dans l’espace sont  Une fonction « sprinter » a été ajoutée. Concernant les armes, l’attirail d’un soldat peut-être composé de fusils d’assaut, blaster, grenades, mines, lance-roquette, fusil à lunette, fusil électrique, fusil à pompe, mitraillette, pistolet sonique, etc. selon la classe du soldat. Les méchants peuvent utiliser la Force ou les armes traditionnelles. Par ailleurs, le mode multi-joueurs permet de s’affronter à plusieurs avec les potes. On lui reprochera quand même l’aliasing qui entache les graphismes.

battlefront-star-wars