Banjo-tooie-n64

Banjo-Kazooie : quel est ce jeu de N64 ?

Développé par Rareware et produit par Nintendo pour la console Nintendo 64, Banjo-Tooie ressemble entre autres avec son prédécesseur dans la série. Il s’agit d’un jeu vidéo de plate-forme, qui prend place dans 9 mondes diversifiés contenant 90 pièces de puzzle. Jouable en solo ou en mode multi-coopératif jusqu’à 4 joueurs, ce jeu passionne plusieurs catégories de gens qu’il leur laisse son empreinte.

Présentation du jeu Banjo-Kazooie

Banjo-Tooie sur Nintendo 64 est le deuxième épisode des aventures de l’ours généreux et aussi de l’arrogant oiseau. Écrasée depuis le premier épisode, la sorcière Gruntilda ne dérange plus la Montagne Spirale. La paix règne dans le royaume mais sans se soucier les deux sœurs de Gruntilda qui sont bien déterminées à la faire ressusciter. Elles se sont échappées en démolissant la maison de Banjo et en assassinant Bottles, son ami. L’aventure relate la vengeance qui va commencer là.

En fait, la sorcière Gruntilda dans Banjo-Kazooie a échoué, dû aux œuvres de l’ours Banjo et de l’oiseau Kazooie. Elle a chuté depuis le haut de sa tour puis elle s’est retrouvée coincée sous un rocher dans la Montagne Perchée. Son effondrement a pu faire revenir la paix. Cependant, un soir, malgré un temps orageux, les deux héros, n’ayant pas encore eu conscience de ce qui peut leur arriver, jouent vivement au poker avec Bottles la taupe et shaman Mumbo Jumbo dans la demeure de Banjo. Mais des vibrations de séisme ont bouleversé cette tranquillité. Elles ont été engendrées par la foreuse de Mingella et Blobbelda, les deux sœurs de Gruntilda. Elles voudront libérer cette dernière de sa prison de pierre.

banjo-kazooie-n64

Enfouie depuis des années en profondeur, Gruntilda est réduite à l’état squelettique. Ses deux sœurs ont ainsi fabriqué une machine machiavélique, apte à soutirer de l’énergie vitale chez d’autres êtres vivants. Cet appareil devrait lui permettre de rendre son ancien. Souhaitant chaudement porter sa vengeance sur ceux qui ont engendré sa perte, Gruntilda a mis un puissant sort en direction de la maison de Banjo. Ce sort a pu faire tomber le pauvre Bottles, qui est devenu par la suite à l’état de fantôme.

Pour le ranimer, Banjo, Kazooie et Mumbo Jumbo, avec l’aide de la taupe Jamjars et de Humba Wumba, doivent poursuivre les sorcières et empêcher leurs vilains desseins.

Système de jeu

Il s’agit d’un jeu d’action et de plates-formes en trois dimensions. Le jeu contient ne série de mondes chargés d’objets à collecter tels que des notes de musique, des pièces de puzzle (pour déverrouiller d’autres niveaux durant le jeu). Les mondes sont interconnectés, de ce fait, une action faite dans un niveau peut impacter un autre niveau. Également, on ne peut pas accéder à des zones d’un niveau donné sans passer par un autre niveau.

De nouvelles capacités peuvent être exploitées dans cet épisode, telles que la présence de nouveaux types d’œufs pour Kazooie, comme les œufs de feu, les œufs explosifs, les œufs de glace ainsi que les œufs télécommandés. Trois cartouches de Banjo-Kazooie vivantes permettant de prendre deux œufs du Stop ‘N’ Swop et la clé de glace.

Un autre jeux old-fashion a retrouver dans cet article.