Panzer-Dragoon-Saga

Panzer Dragoon Saga sur Game Gear

Au début de l’année 1998, Sega a sorti le troisième opus de la série Panzer Dragoon, le jeu RPG intitulé Panzer Dragoon Saga. Son histoire fait suite à celle deux premiers épisodes dans un scénario très intéressant. Il fait également vivre une grande aventure grâce à son excellent système de jeu. Panzer Dragoon Saga est devenu le jeu préféré de nombreux joueurs pour son gameplay original, son ambiance extraordinaire et son univers fouillé.

Une histoire touchante

Comme dans les deux autres Panzer Dragoon, Saga met en avant l’histoire de Edge, un jeune soldat chargé de surveiller une mine. Durant une journée tranquille à la mine, un évènement se produit soudainement. Les mineurs se font attaquer par un monstre de l’ancien âge. Au cours du combat, Edge retrouve le corps d’une fille emprisonné dans un mur. Une troupe de l’empire débarque tout à coup, élimine tous les personnes présentes et emmène la fille avec eux. A la fin de la bataille, Edge subit une chute au fond de la mine, le laissant pour mort. Mais par miracle, il survit. Sous terre, il fait la rencontre d’un dragon qui lui servira d’allié tout au long de l’aventure. Edge réussit à remonter à la surface, voit le massacre et jure de venger ces milliers de morts.

Mais l’aventure ne fait que commencer. L’histoire de Panzer Dragoon Sega ne se résume pas à un combat du bien contre le mal. Le jeu dispose d’un univers plus fouillé et d’une aventure très variée accompagnée de personnages bien nuancés.

Un gameplay original

La transition de Panzer Dragoon vers le jeu de rôle lui confère un nouveau gameplay qui est aperçu comme une œuvre très recherchée. Panzer Dragoon Saga passe par deux phases distinctes notamment les passages à pied dans les petits villages permettant de discuter avec d’autres personnages et les parcours à dos de dragon. Cette seconde phase permet au jeu de présenter un système de combat sans semblable jusqu’à présent.

C’est à dos du dragon que le joueur va exécuter toutes ses actions. Tout au long du jeu, il est possible de lancer une conversation, d’activer un mécanisme, de détruire un objet, d’en ramasser, d’accéder à un endroit… Pour aider le joueur à se retrouver dans le jeu, la Team Andromeda a permis l’affichage d’une carte en activant la touche Y.

Afin d’atteindre les différents ennemis, il faut trouver leur point faible et les attaquer dans une zone précise. Panzer Dragoon Saga est un jeu maniable mais qui dispose d’un système de combat assez stratégique.

Un environnement de jeu extraordinaire

Comparer à la technologie des jeux d’aujourd’hui, ce jeu semble vieillot. Pourtant il reste unique et charmant. Il nous emmène visiter des petits villages plein de vie et de magnifiques donjons pour nous faire vivre une ambiance grisante. Son esthétique fabuleuse associée aux musiques en plein accord avec chaque univers lui confère une expérience de jeu mémorable.

Avec Panzer Dragoon Saga on ressent les sensations de vol à chaque fois qu’on se retrouve à dos de dragon.

avis-panzer-dragoon-saga