call-of-duty-ww2

Call of Duty WWII : un jeu attendu

Les grands fans et amateurs de jeu de guerre et de combats sans merci à l’ancienne attendent de pied ferme la sortie de Call of Duty WWII. Ce nouveau titre multi joueur est développé par le studio Sledgehammer Games pour le compte d’Activision. Pour ce nouveau volet 2017 de la saga CoF, les développeurs invitent le joueur à participer directement à l’opération Cobra, le plus gros bombardement de la Deuxième guerre mondiale. Un retour aux sources donc pour ce nouvel opus où les conflits futuristes et mettant en scène des machines sophistiquées n’ont pas leur place. Voici un jeu vériste et bouleversant qui promet de chambouler l’univers tout entier des jeux vidéo 2017.

Call of Duty WWII : comment expliquer ce virage à 180° ?

Pour donner une suite un peu plus décente à Call of Duty : Infinite Warfare, Activision opte pour un retour aux sources avec son tout nouveau titre Call of Duty WWII. Quand on sait que le succès de la licence repose exclusivement sur l’originalité des combats qui se déroulent dans chaque partie, ce revirement de situation est attendu au tournant par de nombreux fans. Bon nombre de joueurs pensent que le choix du studio Sledgehammer Games se base essentiellement sur le succès du jeu Battlefield 1 d’Electronic Arts. Mais il faut croire que non puisque le titre est en développement depuis 2014.

Call of Duty WWII : la seconde guerre mondiale comme si vous y étiez

Dans ce nouvel opus de la licence Call of Duty, exit donc les scènes de shoot dans l’espace à la manière de Battlestar Galactica. Ceux qui ont joué au dernier opus de la saga CoF et qui s’attendent encore à ce genre de séquences peuvent donc passer leur chemin. Call of Duty WWII accueille un tout autre style de combat et embarque le D-Day ainsi que de multiples séquences d’assauts de l’armée américaine partie à la reconquête de l’Europe face à l’Allemagne nazie. Les séquences visibles dans le magnifique Trailer du jeu dévoilé récemment sur la toile en laissent entrevoir un bref aperçu. Soit donc tout l’épisode qui se situe entre le débarquement du 6 juin 1944 jusque dans les combats qui se déroulent dans les bocages normands. Il y aura donc au menu un peu du style de Soldat Ryan et de Band of Brothers.

L’opération cobra pour le 3 novembre

Call of Duty WWII nous fait vivre en direct l’opération cobra de la seconde guerre mondiale. Peu de temps après le débarquement, les soldats américains ne progressent plus face aux Nazis annihilés dans les haies et leurs positions intimidantes. Pendant ce temps, la pluie continue de faire des ravages, transformant tout en tourbières et paludes. A la base, ils décident alors de relancer l’offensive en apportant un soutien aérien aux troupes, d’où les 4 000 tonnes de bombes larguées sur 16 km² de terrain. Une opération qui aura du succès mais qui causera aussi de nombreuses pertes à l’armée américaine. Les détails sont attendus pour le 3 novembre 2017.

cod-ww2