jurassic-world-avis

Mon avis sur le film Jurassic World

Film produit par le réalisateur pas très connu Colin Trevorrow, Jurassic World est le nouvel opus de la saga Jurassic Park et et le contre pied de Zootopie. Mettant en scène Chris Patt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Ty Simpkins, B.D Wong.

Synopsis

Ça y est le parc est ouvert pour tous les touristes et une dizaine de dinosaures est alors au rendez-vous. Mais le scientifique cherche à aller plus loin et donc à créer une sorte de dinosaure hybride avec plusieurs genres de dinosaure dans l’ADN. C’est ainsi qu’il crée l’Indominus Rex mais malheureusement, ce dinosaure ne restera pas très longtemps dans sa cage. Doté d’une intelligence pas ordinaire, l’espoir de mettre fin à la menace de ce dangereux reptile en liberté repose alors sur Owen Grady joué par Chris Patt, dresseur d’un groupe de vélociraptors.

Pitch du film selon moi

Voici donc le pitch de Jurassic World. C’est juste génial ! Après un 3ème opus qui avait enterré le projet, un jeune réalisateur dont on ne connaît pas vraiment les films revient avec un 4ème opus plus génial que le précédent, qui en passant n’a pas vraiment crevé l’écran. Ce film aurait pu être juste un produit qui n’a pour but que de surfer sur une License exploitée, et bien non ! Le film a des défauts, mais qu’est-ce qu’on s’éclate ! C’est loin d’être le blockbuster de l’année mais il parvient à convaincre les fans du premier du nom en offrant des références en tout genre, une reprise de la musique, des dinosaures toujours plus beaux et plus féroces. Jurassic World est bel et bien le film attendu.

jurassic_world-avis

Le pitch de base est d’ailleurs tout aussi original d’une manière de montrer le progrès de la technologie 20 ans après la découverte du moustique. Chronologiquement, tout marche très bien dans Jurassic world et ça fait du bien de voir que rien n’a été abandonné. Après évidemment, c’est vrai que la réalisation n’a rien de très puissant, elle est très basique. Après, les personnages sont de très gros stéréotype du film du genre, le riche avec sa morale, le méchant qui considère les dinosaures comme des armes, la jeune femme dans les chiffres qui s’entend enfin bien avec le beau gosse en essayant de le convaincre que ces animaux sont conscients. Très honnêtement, à l’exception des 2 ados qui je trouve dédramatisent beaucoup trop l’intrigue, tous ces personnages ne posent aucun souci au film. Ca s’assume complètement, un bonheur tout simplement ! En plus, le film nous propose diverses actions divertissantes et qui marchent à merveille, malgré les incohérences scénaristiques, et pourtant il est vraiment pas mal.

Jurassic World est un film imparfait mais qui a le mérite de retrouver la beauté, la nostalgie de Jurassic Park de Steven Spielberg. Un bon blockbuster qui saura ravir les fans de dinosaures et ce jusqu’à la fin tout simplement. Donc si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment de vous décider ! Vous ne serez pas déçu, du moins de mon point de vue, car franchement, je l’ai adoré et je me tiens en haleine pour le prochain qui j’espère sera à la hauteur de celui-ci.