osgamesea.com-citadella-gozo

Mes vacances à Gozo et la virée en jet ski

Présentation de Gozo

Gozo est une île appartenant à l’archipel de Malte. Il s’agit d’une île secondaire du pays mais qui reste bien connu pour son attrait touristique notamment. L’île de Gozo se situe au nord-ouest des huit îles qui forment l’archipel. Baignée par la mer Méditerranée, cette île possède une superficie d’à peine 67 km², ce qui est minuscule. Gozo possède 31 000 habitants et sa plus grande ville est Rabat. Il est d’ailleurs possible de visiter le siège du ministre de Gozo qui se trouve en plein centre de la ville. L’histoire de Gozo est très intéressante. Elle est évidemment très reliée à celle de Malte, mais pourtant au cours de son histoire, Gozo fut indépendante. En effet, durant trois années, elle a été un micro-état 1798 à 1801. Autant dire pendant très peu de temps, mais cela renforce la culture et le patrimoine local de l’île et de ses habitants.
C’est pourquoi il est très intéressant de visiter Gozo lors d’un séjour à Malte. Le patrimoine historique est riche. L’architecture est vraiment atypique. Une fois sur cette île, on ne s’arrête plus de se balader dans les rues afin de découvrir le mode de vie de ces quelques milliers d’habitants. Il est très agréable de s’arrêter pour discuter avec les locaux qui sont des gens très avenants avec les touristes. Ces habitants sont très ouverts à partager leur culture et leur manière de vivre. Il est d’ailleurs fort probable que certains d’entre eux vous propose l’hébergement pour une nuit afin de partager un moment encore plus fort. Autrement lors de votre séjour vous pourrez dormir dans l’un des nombreux hôtels de l’île, comme le fastueux Hôtel Calypso ou encore le Grand Hôtel.

La location de jet ski a Malte, un plus pour les touristes

osgamesea.com-ggantijaLes 14 kilomètres de côtes de l’île de Gozo sont magnifiques. Elles sont très privilégiées par les touristes qui profitent notamment de la location de jet ski afin de se procurer des sensations fortes. Le cadre est fantastique pour faire du jet ski sur les côtes. Après un tel moment de folie, il est possible de continuer à découvrir Gozo en visitant ces monuments. L’île possède deux temples qui se trouvent à Ggantija. Ces deux temples ont la particularité d’être les plus vieux lieux de culte du monde que les hommes ont façonnés à la main. Aussi, près du village de Dwejra, il est indispensable de se rendre à l’arche de la fenêtre d’Azur qui est une structure architecturale naturelle comme il en existe que très peu.

Après avoir découvert l’ensemble du patrimoine architectural et historique que Gozo révèle, la plupart des touristes prennent du bon temps sur les plages. La baie de Ramla semble parfaite pour cela. En effet, jamais trop de monde sur cette plage de sable qui se fait rare sur Malte même. De quoi retrouver la sensation des petits grains de sable qui se glissent entre vos orteils afin de profiter pleinement de la fin des vacances. L’île de Gozo est vraiment une étape incontournable dans la visite de Malte.