triche-jeu-video

Je n’aime pas perdre aux jeux vidéo donc je triche

Depuis mon enfance, je fais partie des rares personnes qui passent la plus grande partie de leur temps devant des jeux vidéo. Avant, quand la jouabilité en ligne n’existait pas encore, après quelques jours d’essais sur un jeu, je parviens enfin à trouver une solution. Dans la plupart des cas, j’arrive même à bidouiller le jeu pour battre les records. Aujourd’hui, la jouabilité en ligne fait qu’il est difficile de remporter une victoire individuellement. Pour mon cas toutefois, je parviens des fois à craquer le jeu juste pour ne pas perdre.

La jouabilité en ligne

La jouabilité en ligne permet au joueur venu des quatre coins du monde de s’affronter ou de s’entraider. Dans la plupart des jeux, il est possible de trouver des modes multijoueurs en coopération en plus des modes en affrontement. Le système des jeux est très simple. Il suffit d’avoir le jeu en question sur une console ou sur le PC et avoir l’accès sur la jouabilité en ligne. Contrairement aux modes solos par contre, la jouabilité en ligne ne se déroule pas dans votre console de jeu, mais plutôt sur des serveurs spécifiques. Par conséquent, il est plus difficile de tricher puisque ces serveurs sont généralement surveillés. Pourtant, quand je suis face à d’autres joueurs, il m’est difficile de croire à la propreté de leurs jouabilités. Certaines personnes font tellement de prouesses qu’il est difficile d’y croire.

Tricher sur un jeu en ligne

Dans mes débuts dans la matière du multijoueurs en ligne, je me suis fait humilier tellement de fois que j’ai dû trouver une solution. En effet, les exploits que faisaient certains joueurs en ligne étaient impossibles. Il s’agissait effectivement d’une tricherie que ces joueurs ont adoptée pour le simple but de gagner. Cela est même visible dans les modes de jeu en coopération. Pour certains, cela semble injuste. Pourtant, pour remédier à cela, j’ai décidé moi aussi de tricher. Il est difficile de tricher sur les serveurs, surtout pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop à l’envers du décor. Quand je dis l’envers du décor, je parle de la partie derrière l’interface graphique du jeu, qui est composé de langage que seuls les professionnels comprennent. Par contre, certains professionnels se sont spécialisés sur le fait de créer des softwares qui peuvent être utilisés pour tricher.

Comment bien choisir un jeu multijoueurs en ligne ?

Il existe des jeux qui sont uniquement spécialisés sur la jouabilité en ligne. En effet, vous ne pouvez pas profiter des modes solos pour vous expérimenter. Par contre dans la plupart des jeux, il est possible de faire des essais du jeu en question avec des bots, et donc sans aucun adversaire physique. Dans ces circonstances, il est possible d’évaluer la difficulté du jeu et de connaître si les autres joueurs trichent ou pas. Il est donc préférable de choisir ce genre de jeu pour ne pas se faire humilier par des joueurs qui ne sont pas meilleurs que vous au final. Par contre, certains jeux assurent que leurs serveurs sont dotés de système anti-triche. C’est ce qu’il faut choisir pour ne pas avoir des adversaires qui trichent et ne pas devoir tricher vous aussi.

triche-jeu-video